Guerande Infos

Deux portes ouvertes à l’atelier couture de la Fête Médiévale

C’est le week-end des 12 et 13 mai 2012 que se déroulera la 13e édition de la Fête Médiévale. En attendant, les petites mains s’activent dans leur tout nouvel atelier (ex DDE) pour la confection des costumes. Les 11 février et 24 mars, elles accueilleront ceux et celles qui ont besoin de conseils et de petits trucs pour créer leur tenue.

Organisation bien huilée depuis la première Fête Médiévale, et désormais plus à l’aise dans un local à sa dimension, l’atelier couture ne cesse de travailler tout au long de l’année pour vêtir avec le plus d’authenticité possible les participants. C’est dans la convivialité que l’ensemble des couturières bénévoles, guidées par Laurenn Surriray, costumière professionnelle, se démènent pour habiller le plus grand nombre. Mais si le groupe des « petites mains » ne cesse de grandir et réalise un travail exceptionnel, il ne pourra répondre à toutes les demandes de ceux et celles désireux de revêtir leurs plus beaux atours en mai prochain.
Aussi, l’atelier couture situé au 2, Avenue des Sports à Guérande, ouvrira ses portes les 11 février et 24 mars de 9 h 00 à 12 h 00. Ce sera l’occasion de prendre des conseils, des idées, d’apprendre ces petits trucs bien pratiques pour tous ceux qui confectionnent leurs costumes à domicile. Et les couturières d’assurer : « Ils seront accueillis comme des rois et des reines ! ».

Auteur : YD | 06/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Les artistes témoignent de leur région, exclusivement à Athanor »
Article suivant : « Un Guérandais aux ateliers et chantiers de Nantes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter