Guerande Infos

Dernier jour demain pour le salon des antiquaires de Guérande.

Comme chaque année, c’est le ravissement qui domine à retrouver ces beaux décors, ces mises en scènes subtiles. Meubles anciens, tableaux, lustres, bijoux, faïences, tissus, chacun sait que cela existe et que c’est beau.

Mais le salon de Guérande met en scène des objets que nous ne verrions pas sans cela, des échappées sur des décors illustres, un peu comme un musée éphémère

Et la possibilité d’acheter une pièce de ces décors, quelle que soit sa taille ou son prix, peut éclairer un décor contemporain, donner une note personnelle.

Ce que nous avons aimé particulièrement, c’est le mélange de style qui est de mise actuellement, entre meubles des années 1920 ou 1940 et un lustre vénitien ahurissant ou bien des luminaires en verre des années 1950. Des peintures émouvantes de 1948 ou des miniatures vues avec une loupe ancienne, des paysages impressionniste, des verreries magnifiques, des pièces d’argenterie éclatantes et des miroirs grandioses comme nous en avons vu rarement autant dans un salon.

Sans oublier maintenant les vêtements de couturiers, des bijoux Dior ou Cardin, des foulards signés des années 1960 à 2000 et des bijoux ravissants.

Dans la chanson « Drouot », Barbara évoque le lien entre les objets et les êtres qui les ont approchés ou possédés. Cette émotion est palpable dans tous les salons d’antiquaire mais ici ce soir dans la chaleur étouffante, c’est l’admiration qui nous poussait devant ces merveilles. L’admiration pour les magnifiques artisans d’art et les artistes qui ont forgé ces ravissants objets des quotidiens d’un passé lointain ou très proche.

Auteur : CB | 15/08/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Les peintres et sculpteurs témoins de leur région exposent à Guérande »
Article suivant : « Guérande : Le salon des antiquaires a redonné le moral à une profession touchée par la crise. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter