Ghislaine HERVOCHE et Denis SEBILO ont vu leur nom sur les tracts de campagne des candidats DELORME et PAOLOZZI-DABO. Ils dénoncent de drôles de méthode et clarifient la situation dans un communiqué.

« Au lendemain du premier tour des élections départementales, avec notre équipe « Ghislaine HERVOCHE et Denis SEBILO », nous avons décidé de ne pas donner de consigne de vote pour le second tour.

Si nous devons le faire aujourd’hui à nouveau, c’est que nous sommes particulièrement surpris de découvrir dans nos boîtes aux lettres, un document de propagande du binôme de la Droite qui cite nos noms, sans nous en avoir informé. Plusieurs d’entre vous nous ont demandé une clarification : nous n’avons JAMAIS donné notre accord.

Depuis lundi dernier, nous subissons de nombreuses pressions (plusieurs emails reçus de ces candidats) mais aussi des propos agressifs de soutiens des candidats DELORME et PAOLOZZI-DABO qui allaient jusqu’à présenter, pendant la campagne, en « ennemi » les personnes qui participaient à des actions en notre faveur. Jusqu’à présent, aucune dénonciation de ces propos par les intéressés. Ils préfèrent en appeler, par une démarche électorale, à ceux qui nous ont fait confiance.

Nous ne céderons pas à ces pressions ni à cette agressivité car cela ne représente en rien nos valeurs politiques et humaines. Nous ne céderons pas non plus car nous considérons que les électeurs ne nous appartiennent pas. Les citoyens sont libres de faire leur choix et nous ne partageons pas ce réflexe dépassé porté souvent par les partis politiques.

Notre territoire mérite un débat apaisé. Aussi, dimanche nous vous invitons à faire votre choix en liberté, comme nous ferons le nôtre ; la démocratie est importante et, comme l’actualité récente l’a prouvé, le respect de ceux qui qui s’y engagent aussi. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter