Guerande Infos

Départementales Guérande : les LR Delorme Paolozzi-Dabo se croient tout permis

Ghislaine HERVOCHE et Denis SEBILO ont vu leur nom sur les tracts de campagne des candidats DELORME et PAOLOZZI-DABO. Ils dénoncent de drôles de méthode et clarifient la situation dans un communiqué.

« Au lendemain du premier tour des élections départementales, avec notre équipe « Ghislaine HERVOCHE et Denis SEBILO », nous avons décidé de ne pas donner de consigne de vote pour le second tour.

Si nous devons le faire aujourd’hui à nouveau, c’est que nous sommes particulièrement surpris de découvrir dans nos boîtes aux lettres, un document de propagande du binôme de la Droite qui cite nos noms, sans nous en avoir informé. Plusieurs d’entre vous nous ont demandé une clarification : nous n’avons JAMAIS donné notre accord.

Depuis lundi dernier, nous subissons de nombreuses pressions (plusieurs emails reçus de ces candidats) mais aussi des propos agressifs de soutiens des candidats DELORME et PAOLOZZI-DABO qui allaient jusqu’à présenter, pendant la campagne, en « ennemi » les personnes qui participaient à des actions en notre faveur. Jusqu’à présent, aucune dénonciation de ces propos par les intéressés. Ils préfèrent en appeler, par une démarche électorale, à ceux qui nous ont fait confiance.

Nous ne céderons pas à ces pressions ni à cette agressivité car cela ne représente en rien nos valeurs politiques et humaines. Nous ne céderons pas non plus car nous considérons que les électeurs ne nous appartiennent pas. Les citoyens sont libres de faire leur choix et nous ne partageons pas ce réflexe dépassé porté souvent par les partis politiques.

Notre territoire mérite un débat apaisé. Aussi, dimanche nous vous invitons à faire votre choix en liberté, comme nous ferons le nôtre ; la démocratie est importante et, comme l’actualité récente l’a prouvé, le respect de ceux qui qui s’y engagent aussi. »

24/06/2021 | 7 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 24 juin 2021 à 22h58 par Pythie
Mme HERVOCHE et Mr SEBILO, veulent faire de la politique mais ils ne veulent pas que leur nom pourtant devenu public soit publier sans leur accord. Ont ils donner leur accord à chaque fois que leur nom est apparu dans un article de journal?
Ils disent ne pas vouloir céder à la pression que le binôme PAOLOZZI-DABO/DELORME leur ferait subir. Mais quelle pression?
Ce binôme invite les électeurs du binôme HERVOCHE/SEBILO qui se présentait avec sensiblement la même étiquette, à voter pour eux au 2 eme tour pour permettre à la droite de conserver le canton et peut être ainsi permettre au département de changer de majorité, quoi de plus naturel.
En quoi cette invitation est-elle une pression, les électeurs gardent évidement leur liberté de choix.
Si Mme HERVOCHE et Mr SEBILO veulent un débat apaisé pour notre territoire alors pourquoi chercher ainsi la polémique là où il ne devrait pas y en avoir.
Quand on se présente à une élection on a évidemment envi d’être élu mais si les électeurs en décident autrement, c’est la dure loi de la démocratie, le premier des respects envers eux et les autres candidats c’est d’accepter sa défaite dignement. On n’est pas obligé d’être mauvais perdant en accusant les autres de tous ses maux. C’est cela qui exaspère les électeurs.
Alors bon vote dimanche, dans le respect de la démocratie et dans le secret de l’isoloir.
#2 - Le 25 juin 2021 à 08h17 par Nouveau souffle sur guerande, Guerande
HONTEUX !!! PRATIQUES DE VOYOUS !!!! J’IRAI VOTÉ À GAUCHE CE DIMANCHE POUR LA PREMIÈRE FOIS !!!!!!!
#3 - Le 25 juin 2021 à 08h17 par Observateur
Madame Hervoche ferait mieux de s'en prendre à ceux qui l'ont entrainée dans cette galère à commencer par son maire.
En effet comment penser qu'on va faire la différence uniquement avec le soutien d'un maire, c'est très présomptueux...
Maintenant de là à vouloir faire perdre sa collègue au conseil municipal au risque de faire gagner la gauche je pense que les Guérandais ne sont pas stupides
#4 - Le 25 juin 2021 à 08h58 par ancien LR, GuÉrande
Merci Meunier Priou Louvrier à cause de votre incompétence politique vous allez perdre le canton. Vous êtres minables. Cadro fera un très bon conseiller départemental comme René Leroux. Tout sauf Palozzi Dabo !
#5 - Le 25 juin 2021 à 11h59 par Henri Sallou
Quand on ne souhaite pas que son nom soit rendu public on reste chez soi mais on ne fait surtout pas de la politique.
Après relecture du fameux tract, aucune agressivité ni dénigrement, juste un appel aux électeurs qui ont déjà votés à droite et au centre au premier tour. Quoi de plus logique dans une élection ?
#6 - Le 25 juin 2021 à 18h41 par KERSABIEC, GuÉrande
Charles de Kersabiec, chef de file au conseil municipal du groupe "Un Nouveau souffle pour Guérande " nous demande de faire paraitre cette précision :

Si l'utilisation de pseudonyme sur Internet ne semble obéir à aucune réglementation, elle ne doit cependant pas induire le lecteur en erreur.
Aussi le groupe "Un Nouveau Souffle pour Guérande " fait savoir qu'il n'a aucun lien avec l'internaute anonyme qui signe "un nouveau souffle sur Guérande"
A titre personnel et pour eviter toute ambiguité, les 3 élus de ce groupe indiquent d'ailleurs qu'ils soutiennent le groupe démocratie 44, représenté à GUERANDE par le binôme Delorme/ Paolozzi Dabo
#7 - Le 26 juin 2021 à 09h57 par thierry verboom, Guerande
Ils nous refont la droite la plus bête du monde .Tout sauf la gauche et l extrême droite .Facile de voter non?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter