Guerande Infos
  • 2020

Découvrir la ville de Guérande

La ville de Guérande est une ville qui ne manque pas de charmes. Voici quelques conseils pour découvrir cette ville de la meilleure manière.

Découvrir la ville de Guérande

Vous voulez découvrir la ville de Guérande ? Vous avez tout à fait raison car c’est un lieu qui dispose de nombreux atouts. Située sur la côte atlantique, cette cité vous permet de profiter de la plage mais aussi de nombreux lieux à visiter. Voici donc ce que vous pouvez y faire.

De nombreux solutions d’hébergement

Que vous vouliez vous rendre à Guérande pour un week-end ou pour des vacances, vous aurez toujours un vaste choix d’hébergements. Lors d’un séjour de courte durée, vous pouvez en effet choisir parmi de nombreux hôtels, mais vous pourriez aussi opter pour une chambre d’hôtes. Cependant, si vous voulez y rester plus longtemps, vous trouverez de nombreuses maisons en location et plusieurs campings, que ce soit à Guérande même ou dans ses environs. 

Pour faire votre choix, nous vous conseillons notamment de vous intéresser aux options dont vous pouvez bénéficier. La connexion Wifi est par exemple très importante. Elle peut notamment vous permettre de planifier vos excursions plus facilement, mais aussi de vous détendre lors d’un éventuel temps mort, par exemple en cas de pluie. Enfin, vous pouvez même faire vos pronostics sportifs sur votre site de paris en ligne.

Les marais salants de Guérande

L’un des produits les plus connus de la ville est bien évidemment le sel de Guérande. C’est un produit qui est donc fabriqué dans les marais salants de Guérande que vous pouvez bien évidemment visiter. Cela vous permettra de voir comment est fabriqué ce fameux sel et vous pourriez même profiter d’initiations, qui vous permettent de récolter vous-même du sel, ou de dégustations. Vous pouvez même découvrir un musée dédié aux marais salants qui vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de cette culture. Enfin, vous pourriez apercevoir toutes les espèces animales qui y vivent. 

Découvrez la vieille ville fortifiée

L’une des autres attractions importantes de Guérande est la partie médiévale de la ville. Cette dernière a été parfaitement préservée et offre tout son charme à la ville. Cependant, si vous habitez à proximité, nous vous conseillons de vous y rendre hors saison. C’est en effet une attraction très populaire et donc très fréquentée. En plus de l’architecture très typique des bâtiments et des ruelles, vous pourrez y découvrir de nombreuses boutiques pittoresques. Bien évidemment, vous pourrez y acheter du sel, mais aussi de nombreux souvenirs. Vous devriez aussi vous attarder sur la Porte Saint Michel, la principale porte des remparts de Guérande.

En conclusion

La ville de Guérande, située sur la côte atlantique dispose de nombreux atouts à faire valoir et c’est un lieu dans lequel de nombreuses choses méritent d’être découvertes. Vous pouvez par exemple découvrir les marais salants de la ville, où est fabriqué le célèbre sel de Guérande, mais aussi flâner dans la partie médiévale de la ville, particulièrement bien préservée, notamment la porte Saint Michel. Enfin, de nombreuses solutions d’hébergement existent et vous devriez facilement trouver celle qui convient à vos besoins, que ce soit pour un séjour de courte durée ou pour des vacances plus longues.

Auteur : publireportage | 20/12/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Offrir du cristal, un savoir-faire bien français »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter