Guerande Infos

Débrayage : la défense de la direction de l’hôpital

La direction de l’hôpital intercommunal de Guérande a décidé de communiquer sur le débrayage de mardi dernier et sur ses positions face aux revendications des syndicats.

Dans son communiqué de presse, la direction a choisi de s’expliquer sur les revendications des grévistes, selon elle au nombre de 62 mardi, soit 12 % des agents alors que la CFDT en annonçait environ 180.
• L’annulation de la charte des congés annuels : la direction affirme « être prête à discuter d’une nouvelle charte des congés annuels que proposeront les syndicats ».
• Les remplaçants pour l’été : la divergence concerne le nombre minimum d’agents de service devant être présents. Pour la direction, « les remplaçants, souvent non qualifiés ne peuvent assurer seuls la garantie de la qualité du service rendu, sans connaître les résidents et les patients ».
• Plus d’effectifs : en 2010 il sont passés de 457 à 462 à temps plein. Mais l’hôpital ne peut en engager plus pour le moment à cause « d’une quasi-stagnation des recettes distribuées par l’Assurance Maladie et le Conseil Général alors que les dépenses de paie ont augmenté de 2,71 % ».
• Le pool de remplacement : il existe déjà mais les effectifs sont en nombre insuffisant. Dores et déjà, « la direction s’engage à renforcer encore le pool ».
• Le service minimum n’a pu toujours être respecté deux fois en 2010 à cause d’épidémies. « La direction regrette ces événements mais souhaite en minimiser l’importance face aux impondérables ».

Dès que les modalités de la réunion de l’intersyndicale avec les professionnels de santé de l’établissement seront définies la direction lancera l’organisation de la réunion.

 

17/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Hôpital Intercommunal : 65 lits transférés du Croisic vers Guérande en 2013 »
Article suivant : « Sophrologie en Pays Blanc avec Sophie Evain »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter