Guerande Infos

De nombreux collégiens en infraction au code de la route

Une opération de contrôle de l’éclairage des bicyclettes a été réalisée ce mardi matin par la police municipale.

Pas question ce matin de dire : « j'rentre tôt, j'ai pas d'lumière sur mon vélo » devant le collège Saint-Jean-Baptiste. La police municipale, en collaboration avec la gendarmerie de Guérande     a procédé à des contrôles. En effet, il avait été signalé qu’un nombre important de cyclistes ne disposaient pas de système d’éclairage.

Cette opération préventive a consisté à vérifier le système d’éclairage ainsi que la conformité avec la réglementation du code de la route. Plus lents que les véhicules et difficilement repérables le matin et à la nuit tombée, les conducteurs de vélos sont souvent impliqués dans de nombreux accidents de la circulation en zone urbaine.

Cinquante-huit vélos ont été contrôlés et dix-neuf étaient en infraction. Un premier courrier d’avertissement cosigné par Pascal Loirat, 1er adjoint au Maire en charge notamment de la Sécurité (et présent sur place), et par Eric Dugas, Directeur de l’établissement, va être adressé aux parents.

Cette action s’inscrit dans la démarche de prévention des conduites à risque, menée au quotidien par la police municipale de Guérande.

15/10/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Les conseils des quartiers et des villages »
Article suivant : « Annulation de conférence : « Non il n'y a pas de censure à Guérande ! » proclame le maire »

Vos commentaires

#1 - Le 28 octobre 2014 à 00h41 par Dupanlou44
Ben dis-donc, il s'en passe des choses à Guérande. On ne doit pas s'y ennuyer :)
#2 - Le 31 octobre 2014 à 21h20 par aie aie, La Turballe
C et à mourir de rire comme action de prévention quand on voit le nombre de voiture en double voire triple file dEvan le collège Saint jean devant la police municipale complice de l occupation quasi totale de la piste cyclable par des voitures . Une quespion qui sera responsable quand un cycliste se fera renversé par une voiture faute d avoir pu emprunter la piste cyclable ? Le cycliste à qui il manquera un phare ou l inaction des services municipaux guerandais ? Mince il ne faudrait pas verbaliser les électeurs de madame le maire quand même ....

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter