Guerande Infos

Conseil Municipal taquin...

C’est pour vous taquiner lance Christophe Priou, je vais vous taquiner aussi rétorque jean Luc Perrais de l’opposition. Ce conseil municipal a été un exemple de démocratie, car s’il y a des observations de la part de l’opposition chacun écoute l’autre et commente avec humour. Un exemple dont ferait bien de s’inspirer d'autres communes de la presqu’île.

Au menu  Catherine Bailhache adjointe à la culture présenta la 10ème édition du prix d’écriture théâtrale. La Ville de Guérande fête depuis dix ans les nouvelles écritures théâtrales.Une centaine de manuscrits sont en compétition. Ce jury est présidé cette année par David Lescot, auteur, metteur en scène et comédien, qui donne, par sa présence, une couleur singulière à l’événement. L’auteur primé se voit attribuer une dotation de 3000 €. Une manifestation de portée internationale sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir.

Le conseil a ensuite voté le principe d’un échange de terrain pour la construction d’un établissement pour personnes handicapées dépendantes, dans le secteur Beauséjour et initialement prévu sur le site de Vénitie. Une délibération avec des conditions suspensives, s’il y avait un recours en justice de particuliers.

De nombreux bâtiments communaux comme la poste, vont modifier leurs accès avec des portails automatiques afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Le conseil approuva la mise en place  du quotient familial dans la tarification des services publics communaux, restauration scolaire, ateliers culturels et école de musique pratiqueront des tarifs modulés en fonction des revenus des personnes.

Prochain conseil le 21 juin.

Auteur : J.Roch | 10/05/2010 | 1 commentaire
Article précédent : « Les Médiévales, un évènement populaire qui réunit 1200 guérandais et 45 000 visiteurs. »
Article suivant : « Le grain de sel de Guérande Environnement »

Vos commentaires

#1 - Le 13 mai 2010 à 10h41 par Ch.Martinet
Au lieu de faire de l'humour l'opposition ferait mieux de relever et dénoncer tout ce qui ne va pas dans cette ville.Opposition trop complaisante à Guérande!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter