Guerande Infos

Conseil Municipal : Stationnement payant, la ville de Guérande confirme pour la saison prochaine.

Lors du conseil Municipal du 12 décembre, lors du Débat d’orientation budgétaire, le choix de la municipalité a été affirmé. « Reconduction du stationnement payant dans la période estivale ».

Glissé dans les projets de 2017, le stationnement payant est là, non chiffré mais reconduit. Cela a évidemment déclenché des questions de la part des deux oppositions du conseil municipal. Une première question posée par Frédéric Miché en direction de Tierry de Lorgeril sur le rapport financier du stationnement payant pour la saison 2016 : Réponse de l’élu : 230000€ dans la poche de la mairie. Pas de chiffrage du coût des parcmètres.

Hélène Challier regrette le manque de concertation et note qu’il n’y a pas eu de réunion bilan avec les commerçants avant de repartir dans ce projet.

Frédéric Miché opposé aussi à ce stationnement payant estival demande un bilan avant de poursuivre. 

Thierry de Lorgeril évoque un rapport de la Cour des Comptes de 2012 notant que la ville ne tire pas plus de ressources de sa saison touristique. Il n’y était pas clairement exprimé les moyens à mettre en œuvre !. Une ville peut-elle ainsi mettre en avant une demande budgétaire pour justifier une action alors que le service des usagers, la fluidité du trafic, la qualité du service lié à ses missions est sa motivation première dans ce domaine ?.

Auteur : NG | 15/12/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande Conseil Municipal : Un débat d’Orientation Budgétaire, des travaux sur le patrimoine et sur la salle de tennis, mais stationnement payant maintenu en 2017. »
Article suivant : « Guérande :Conseil Municipal :Le projet de PLU (Plan Local d’Urbanisme) présenté au Conseil municipal. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter