Guerande Infos

Concerts de jazz à Athanor : François Corneloup Trio et Western Trio

Dans le cadre de Jazz Tempo/temps fort du jazz en Pays de Loire, Athanor reçoit deux Trios, pour une soirée de jazz en liberté, jeudi 25 novembre, à 20 h 30.
François Corneloup, saxophoniste autodidacte, géant de l’improvisation, affectionne tout particulièrement les rencontres qui viennent enrichir son itinéraire de turbulences musicales.

Grâce au mélange des énergies de ce trio, et à l’imaginaire qu’ils insufflent dans leurs compositions, il est à parier qu’ils vont faire souffler un jazz de liberté à Athanor. Avec, à côté de François Corneloup, Simon Goubert à la batterie et Hélène Labarrière, à la contrebasse, leur swing audacieux surprendra à coup sûr le public guérandais.

En première partie de soirée, Western Trio, donnera un son rock avec une énergie qui s’allie avec finesse à la mesure du jazz. Une jubilation partagée dans l’improvisation jusqu’au chaos sonore libérateur… Trois musiciens en plein trip road-movie, partis à l’ l'Ouest de nulle part pour explorer les frontières d’un rock effréné et d’un jazz désarticulé…

Avec Jean-Jacques Bécam à la guitare, Laurent Hilairet au clavier et Ronan Rousseau à la batterie.

Cette soirée de jazz à Athanor est organisée par le Collectif Régional de Diffusion en partenariat avec l’espace musical Christophe Caron. Jeudi 25 novembre, à 20 h 30.

Tarifs : de 5,50 euros à 13 euros.

Renseignements et réservations : 02 40 24 73 73.

Billetterie également à l’office du tourisme de Guérande.

15/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Celtiques sont dans les cordes »
Article suivant : « Une saison culturelle de transition sur la scène guérandaise. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter