Guerande Infos

Concert d'orgue avec le virtuose Pierre Pincemaille

Dimanche à partir de 21 heures, Pierre Pincemaille se produira en collégiale Saint-Aubin pour un concert d'orgue exceptionnel.

Chaque saison, l'association "La voix des orgues de la collégiale St Aubin" accueille les plus grands maîtres internationaux. Ce spectacle de Pierre Pincemaille, troisième d'une série de six rendez-vous s'inscrit dans ce cadre. Organiste improvisateur français, on pourrait dire que Pierre Pincemaille est un orfèvre en la matière. Auteur de brillantes études au conservatoire national supérieur de musique où il enseigne actuellement, ce virtuose a rapidement su se faire un renom dans le monde des instrumentistes. Cela lui a d’ailleurs valu de remporter de nombreux grands prix internationaux à Lyon en 1978, Montbrison en 1989 ou Chartres en 1990. Sa carrière l'a mené sur tous les continents et lui confère une renommée exceptionnelle.


Reconnu pour sa faculté et son talent dans le domaine de l'improvisation, il reçoit à la fin de chaque récital, une longue ovation du public. Nommé sur concours en 87, organiste titulaire des grands orgues de la cathédrale St Denis, Pierre Pincemaille a joué sous la direction de chefs aussi prestigieux que Rostropovitch, ou Myung-Wgun Chung pour ne citer qu'eux.

Un moment de paix et d'enchantement

Dimanche, celui qui est également chevalier des Palmes académiques et chevalier des arts et des lettres interprétera des œuvres de Jean-Sébastien Bach, Léon Boëllmann, César Franck, Louis Vierne et Jéhan Alain. L'orgue de la collégiale qui compte 46 jeux est posé à même le sol au pied de la grande verrière, au fond du chœur. Il fait corps avec l'édifice et permet aux spectateurs d'assister au concert, qui se révèle comme à chaque fois, un moment de paix et d'enchantement.

Tarif : 10 euros (gratuit pour les - de 18 ans). Renseignements auprès de Christophe Gauche au 06 03 88 40 60 ou à contact@lavoixdesorgues.org.
 

Auteur : YE | 29/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Expo puzzle à Terre de Sel »
Article suivant : « Une fête des Métais pluvieuse, une fête heureuse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter