Guerande Infos

Christophe Priou se rejouit du taux de participation

Réaction de Christophe Priou au soir du premier tour.

Pour Christophe Priou ce dimanche soir : « Le taux de participation est très réjouissant. Il est un peu moins important qu’en 2007, mais par rapport aux estimations de ces dernières semaines, les gens sont venus voter.
Il y a un enseignement à tirer des chiffres faits par les mouvements contestataires comme le Front National et le Front de Gauche.
Les deux favoris de l’élection sont au second tour, il n’y a pas de surprise, ça va être un duel. C’est une nouvelle campagne qui va démarrer.
Au premier tour on choisit, au second on élimine comme on dit.
Pour ma part, j’espère qu’il y aura des débats entre les deux candidats. Beaucoup de sujets de fond n’ont pas encore été abordés comme la dette publique ou encore le chômage.
J’ai toujours cru aux qualités et aux compétences du président qui a subi des crises à répétition depuis le début de son mandat.
Guérande est une ville avec beaucoup de diversité, je suis satisfait du résultat de Nicolas Sarkozy. Des analyses plus fines suivant les bureaux permettraient de savoir quelles sont les tendances de chacun. Par exemple, les votes pour le Front National ont été surtout faits dans les bureaux ruraux ».

Auteur : AP | 22/04/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Résultat élection présidentielle 2e tour à Guérande »
Article suivant : « Présidentielle 2012 les résultats du premier tour à Guérande »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter