Guerande Infos

Christophe Priou devient membre du CNML

La nomination de Christophe Priou est tout sauf une surprise. Après avoir accueilli le Conseil Interministériel de la Mer le 10 juin dernier, la présence du député-maire au sein du CNML est le résultat de sa bonne entente avec le premier ministre François Fillon.

Composé de 70 membres, "le Conseil National de la Mer et du littoral" remplace l'ex-Conseil du littoral, mais bénéficie de prérogatives élargies. Le collège des élus compte 35 membres dont 19 ont été désignés par l'Association des Maires de France sur proposition de l'ANEL (association Nationale des élus du littoral). Le CNML qui n'a qu'un rôle consultatif auprès du gouvernement peut être sollicité pour tous les sujets relatifs au littoral.
Il contribue par ses avis et ses propositions à la coordination des actions publiques dans les territoires littoraux. Il définit les objectifs et précise les actions qu'il juge nécessaires pour l'aménagement, la protection et la mise en valeur de la mer et du littoral. Tout ceci dans une perspective de gestion intégrée, des zones côtières. Il assure également le suivi de la mise en œuvre de la stratégie nationale de la mer et des littoraux.

Le CNML est une instance de réflexion stratégique et constitue un lieu de débats et d'échanges, d'expériences, de concertation et d'observation. Il participe notamment aux travaux de prospective, d'observation et d'évaluation, conduits sur le littoral aux niveaux européens, national et inter-régional.
Le CNML est présidé par le 1er Ministre ou par le Ministre chargé de la mer.
 

Auteur : YE | 20/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « L'opposition pointe « le faste guérandais » »
Article suivant : « Conseil municipal : Les grands projets de la mairie »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Seven CAudience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter