Guerande Infos

Carton plein pour l'opération "Découv'Sports" à Pâques

Tout au long de l'année scolaire, la municipalité de Guérande met en place une formule intitulée "Découv'sports". Cette opération réservée aux enfants de 5 à 13 ans a pour objectif de faire découvrir aux jeunes, des activités sportives et ludiques. Pendant, les vacances de Pâques cette manifestation a réalisé un véritable carton plein et les enfants s'en sont donné à coeur joie.

À travers "Découv' Sports", les enfants ont la possibilité de faire connaissance ou de se familiariser avec une multitude de disciplines, telles que le tir à l'arc, le tennis de table, le kung-fu, le football, le handball, et bien d'autres pratiques. Sous la responsabilité de Mélanie Jeuvrey du service des sports, trois éducateurs apportent leur savoir et leur expérience de l'encadrement. Il s'agit d'Agnès Thomeré, Arnaud Marchand et Frédéric Durand. Pour Pâques, ce trio était accompagné de deux stagiaires Thomas et Jordan qui sont actuellement en cours de préparation du Brevet d'État. Si les enfants guérandais sont bien évidemment prioritaires, les enfants des autres communes sont également acceptés dans la mesure des places disponibles.

Inscriptions

Pendant tout l'été, cette heureuse initiative est reconduite du 4 juillet au 2 septembre, sauf les week-ends et les jours fériés. Les inscriptions débuteront les 15,22,29 juin et 1er juillet. Elles se font uniquement auprès du service des sports, 7 place du marché du bois à Guérande.

Auteur : YE | 09/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Guérande assiégée par Du Guesclin pendant deux jours »
Article suivant : « La « Coulée Verte » victime collatérale de la croissance guérandaise »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter