Guerande Infos

C'est aussi la rentrée aux Ateliers Culturels de la ville de Guérande

Les inscriptions aux ateliers culturels de la ville de Guérande vont bientôt commencer. Enfants, adolescents ou adultes devraient trouver de quoi occuper leurs loisirs parmi l'éventail d'activités proposées :
-Théâtre avec Alexis Djakeli, le samedi, pour les enfants de 8 à 14 ans, 2 niveaux.
-Yoga, pour les adultes, ou les adolescents à partir de 15 ans. Le yoga connaît un regain de succès auprès d'un public qui aspire à une meilleure gestion du quotidien, du stress, des efforts. Pierrick Sauvourel et Claire Paille enseignent le travail sur le corps, la respiration. Il n'y a pas de niveau requis, les exercices sont adaptés à chacun. Les lundi, jeudi et vendredi.
-Arts du cirque avec Jean-Paul Chupin. Initiation à la jonglerie, acrobaties au sol, travail sur appareils. Le mercredi, plusieurs tranches d'âges.  Au cours de l'année, les enfants se produisent dans des spectacles auprès du service gériatrie de l'hôpital de Guérande, à la Fête médiévale et sous le chapiteau de Madame Suzie. Des stages sont prévus pendant les vacances de la Toussaint, avec Découv'sport.
-Anglais, avec Isabelle Koppe. Trois niveaux, pour adultes ou adolescents., les lundi et jeudi.
-Œnologie, pour adultes, avec Patrick Le Moulec et Régis Morisson et la participation de Roger Duvernay, un « nez » en France. Cycle de 13 séances d'octobre à mai, le mercredi.
-Atelier d'écriture créative, pour adultes et adolescents, avec Corinne Le Lepvrier. Cycle de 12 séances d'octobre à mai, le mardi.
-Danse classique, éveil ou modern jazz, avec Valérie Kück-Passard et Christelle Jeanne, pour les enfants entre 4 et 15 ans et les + de 16 ans et adultes. Les lundi, mardi, mercredi et vendredi. Cette année, un spectacle sera présenté à Atlantia le 18 mai.
-Ateliers d'expression plastique, avec Nathalie Koechlin, une nouvelle intervenante, et Manuella Lahaye. Plusieurs niveaux pour les enfants de 5 à 13 ans et un atelier plus spécifiquement destiné aux adolescents (14 ans et plus), avec conseil aux filières artistiques. Les mardi, mercredi et vendredi.
-Dessin peinture, pour adultes et adolescents, avec Manuella Lahaye, le samedi.
 
Cette année, un thème guidera les différentes activités proposées et pourra servir de passerelle et d'échanges entre les ateliers : Les carnets de voyage.
De plus, les tarifs tiendront compte du quotient familial pour les familles guérandaises. Pour les non-guérandais ce sont les tarifs de l'année passée qui seront appliqués.
 
Toutes les informations sur les horaires et lieux des ateliers et les dates et horaires d'inscription sur la plaquette éditée par les Ateliers culturels, (disponible au centre culturel Athanor, à la mairie, à l'office de tourisme), au  02 40 24 73 73 ou sur www.ville-guerande.fr.
Auteur : MCE | 02/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le petit séminaire sous les projecteurs »
Article suivant : « La Ville se met à l'Éco-pâturage »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter