Guerande Infos

Bryan Coquard, dernier engagé, premier arrivé !

Le traditionnel grand prix cycliste des remparts a tenu toutes ses promesses. Mais pas de surprise à l'arrivée avec le succès de Bryan Coquard qui s'est engagé à la dernière minute.
Florent Guilbaud, Bryan Coquard, Grégoire Calvé
Florent Guilbaud, Bryan Coquard, Grégoire Calvé

Réservée aux coureurs de 1re, 2e, 3e catégorie et juniors, la nocturne cycliste organisée par l'USG a fait le plein d'engagés avec 100 coureurs au départ, et ce malgré quelques défections au dernier moment. Quelques absences qui ont cependant été vite compensées par plusieurs engagements peu avant le départ.

Parmi les invités de dernières minutes, Bryan Coquard récent vainqueur à Pornichet ne s'est pas fait prier pour prendre part à cette épreuve longue de 64 tours d'1,45O km soit 92,8 km. Vice-champion du monde sur route en 2010, Champion du monde de l'Omnium junior en 2009 et 2010, le sociétaire de Vendée U faisant lors de son inscription figure de grandissime favori. A 19 ans, ce grand espoir du cyclisme est venu à Guérande. Il a couru, il a vaincu sans qu'il n'y ait quoi que ce soit à redire sur son succès.

Un sprint massif

Départ
Départ

Dès le départ d'une épreuve rondement menée à la moyenne horaire de 46,4 km, le Nazairien Florian Auberger a placé une première banderille. Relativement discret dans le peloton, Bryan Coquard a montré le bout de son nez au 57e tour suite à une alléchante prime. Dix tours plus tard un trio composé de Anthony Tilly, Seth Pelusi et Alexandre Auffret s'est extirpé du peloton possédant jusqu'à 12s d'avance. Une escarmouche qui cependant n'a pas fait long feu, puisque l'on assistait à un regroupement général peu avant la mi-course. Les coureurs sans doute alléchés par les importantes primes n'étaient pas décidés à laisser une échappée se développer.

Tour à tour, Taillandier, Haspot, Renou, Auberger ont essayé de creuser un écart sur ce circuit particulièrement roulant et favorisant indéniablement les sprinters. Au trois-quarts de la course, Bryan Coquard est monté aux avant-postes comme pour signifier qu'il fallait compter avec lui pour l'emballage final. A trois tours de l'arrivée, 4 hommes ont alors tenté le tout pour le tout, mais sans succès. Sans surprise, le nombreux public présent sur la ligne a pu assister à un sprint massif. Bien placé le long des balustrades, Bryan Coquard en spécialiste de la piste a lancé les hostilités à 500 m de la ligne ne laissant aucune chance à ses adversaires. Florent Guilbaud termine second devant Grégoire le Calvé. A l'issue de l'épreuve, Bryan Coquard qui collectionne les victoires depuis le début de saison ne cachait pas sa satisfaction : "Je sors de deux jours de stage sur piste. Je devais courir à Angers, mais la réunion a été annulée, alors je me suis inscrit ici. Après une première heure assez sage, j'ai été plus présent dans la seconde partie de course. Ce succès est de bon augure avant les championnats de France".

Auteur : YE | 25/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Derby polo 2011 à Guérande »
Article suivant : « Mesquer-Quimiac 500 athlètes sont attendus pour la 1re édition du triathlon »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter