Guerande Infos

Au programme à la médiathèque, en février

Bébés lecteurs, rencontres, lectures, ateliers, le programme de la Médiathèque pour le mois de février offre une nouvelle fois une gamme très intéressante d’activités culturelles. De quoi s’occuper pendant les longues soirées d’hiver.
 Philippe Dorin
Philippe Dorin

- Samedi 5 février à 10 h 30 : P’tit dej pour bébés lecteurs (0-4 ans).
Un moment convivial à la découverte d’albums autour d’un petit-déjeuner pour les parents et les enfants.
- Du jeudi 3 au mercredi 9 : Spécial Théâtre « Auteurs en campagne » (Adultes et Ados). Comme l'an passé, des auteurs partent en campagne à la rencontre de leurs lecteurs du 2 au 10 février 2011 à Saint-Nazaire, en Presqu'île guérandaise et Loire-Atlantique. Cette manifestation organisée par Athénor et la Médiathèque Samuel Beckett pour Guérande, se décline en rencontres avec les scolaires, les professionnels du livre et le large public des amoureux de théâtre et de littérature. Philippe Dorin et Sonia Chiambretto rencontreront les classes d'écoles primaires, collèges ou lycées de Guérande inscrites dans le dispositif « Je lis du théâtre ».
- Rencontre et lectures avec Philippe DORIN et Jean CAGNARD, le jeudi 3 février à 18 h 30. Philippe Dorin a été Président du Prix d’écriture théâtrale de la Ville de Guérande et, le 18 février, il sera là pour sa pièce « Habillez-moi de vous » programmé à Athanor. Il a obtenu le Molière jeune public en 2008. Jean Cagnard écrit surtout aujourd’hui pour le théâtre de marionnettes. Commençant par le roman, poursuivant par la nouvelle, le théâtre s’est invité chez lui par des adaptations des deux genres précédents, avant de devenir prioritaire. Tout public, inscription conseillée.
- Atelier d'écriture animé par Jean-Luc Raharimanana, le samedi 5 février de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 16 h 30 (restitution publique de 16 h 30 à17 heures).
Ouvert aux ados et adultes, sur inscription, nombre de places limité.
- Mardi 22 février à 18 h 30 : « Des contes pour grandir » par Sylviane Blomme-Pille.
Des enfants à l'épreuve dans ces contes : un moment d'échange entre parents et enfants suivra cette séance. Sur inscription à partir du 8 février. Une soirée familiale, tout public, adultes et enfants à partir de 6 ans.
- Mercredi 23 février à 14 h 30 : «à livres ouverts : pour ouvrir des fenêtres sur l'imaginaire» (6-10 ans)
- Vacances scolaires du 26 février au 13 mars : «Consultation vidéo» (Tout public)

30/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le hourd installé Porte de Saillé : impressionnant ! »
Article suivant : « Trio de musique traditionnelle avec Hamon, Robert et Schreder »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter