Guerande Infos

Au chevalet !

Le 4e concours de peintres amateurs s’est déroulé à Guérande dimanche 19 juin, une animation bien sympathique permettant aux artistes de tout genre de sortir de leurs ateliers pour se confronter dans la bonne humeur à un public ravi de l’événement.

Concours de peinture

AntoineKers'artGana et MarylèneAnnetteJean-Louis

Cette manifestation rentrait dans le cadre d’une série de concours (une soixantaine par an) proposée par « les Couleurs de Bretagne » et a fait déplacer de nombreuses régions françaises les accros de la palette.
Ils sont tous liés par un même amour indéfinissable de coucher leurs envies, paysages, vieilles pierres, venelles, toitures, sur une toile, histoire d’immortaliser le moment passé à Guérande.
Parmi ces artistes peintres :
Antoine qui aime sortir de son atelier près de Rennes pour venir ici peintre un cheval intra-muros !
Ce guérandais spécialisé dans la gravure au lapidaire sur carrelage qui avait troqué sa machine électrique pour un pinceau.
Gana et Maryline descendues exprès de Belgique « pour se marrer » (elles donnent dans la région de Mons des cours de peinture aux enfants)
Annette, la Vendéenne venue en famille, elle fait deux à trois concours par an et expose actuellement à l’Office de Tourisme de Brétignolles sur Orges
L’alsacien Jean-Louis, se qualifiant « d’amateur de chez amateur » réfugié sous un porche au cas où la pluie se mettrait à tomber sur son aquarelle (ce qui aurait été dommage)
Ceux-là et les autres ont sans doute passé un bon moment, un peu crispés par le temps, celui de la pendule : les œuvres devaient être achevées pour 16 heures et remisent salle de l’Athanor où se déroulèrent les remises de prix en fin d’après-midi.

 

Auteur : JRC | 20/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Un week-end très rock »
Article suivant : « Y’avait du peuple à Guérande en 1373 ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter