Guerande Infos

ARPEJE a révélé le programme des camps et mini camps de l’été prochain.

Le Président Dominique Le Flohic a présenté le bilan de l’Association pour la Réalisation et la Promotion d’Espaces pour la Jeunesse et l’Enfance mais l’assistance était surtout impatiente de connaître le programme de l’été.
Sortie accrobranche
Sortie accrobranche

Présente sur Guérande, Saint-Lyphard et Herbignac l’association compte 850 adhérents et propose des activités de loisirs aux 10-17 ans. Malgré la baisse des subventions du contrat enfance et jeunesse soulignée par le Président la structure reste ouverte à d’éventuelles conventions avec d’autres municipalités. Dans les services proposés on trouve le PIJ (point information jeunesse) qui apporte un soutien dans l’orientation scolaire, jobs d’été, la formation, BAFA, BAFD et met en place des activités de prévention des conduites à risques. La ludothèque est à disposition des adhérents et des ateliers aident les jeunes à se rendre acteurs de leurs projets notamment dans l’organisation de séjours en bivouacs (14-17 ans).

Les inscriptions aux camps (juillet et août) et mini camps (du 5 juillet au 6 août) sont ouvertes avec au programme :
Pour les 7-12 ans du lundi au vendredi, les mini camps ont lieu sur Guérande ou les départements limitrophes : les enfants pourront s’adonner aux arts du spectacle, poney, char à voile et côtoyer le monde des animaux. (à partir de 119 euros)
Les camps des 10-13 ans et 14 ans et plus sur une semaine auront lieu au Pays Basque, l’Ile d’Yeu, le Canal de Nantes, en Dordogne ou au cœur du Verdon.(180 euros en moyenne)
Les bivouacs de trois jours s’organiseront autour des jeux de piste et de l’équitation. (36 euros).
Contact ARPEJE, 22 Faubourg Saint-Michel 44 350 Guérande: 02.51.73.06.50

Sortie Char à voile
Sortie Char à voile
Auteur : ChM | 12/04/2010 | 2 commentaires
Article précédent : « En écho à la Fête Médiévale, cette semaine »
Article suivant : « Brocante vide grenier à La Madeleine pour une première ce fut une réussite »

Vos commentaires

#1 - Le 15 mai 2015 à 13h59 par Communal
arpeje c'est génial encore faut il s'inscrire je viendrai m'inscrire avec le sourir au visage tellement on ma parler de c'est activités je suis ravie d'avoir un centre comme vous prêt de cher moi bon courage et très bonne continuation a voustous <3
#2 - Le 16 mai 2016 à 10h39 par GUILLEMOT ANGELIQUE, Guerande
Bonjour,est que je pourrai avoir les camps de cet été pour mon fils qui à 13 ans ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter