Guerande Infos

Arnaud Courjal candidat 100% Bretagne

Arnaud Courjal est candidat aux élections législatives dans la 7ème circonscription de Loire-Atlantique. Il s’affiche sous l’étiquette 100% Bretagne, une association entre l'Alliance Écologique Indépendante et le parti Breton . Sa suppléante est Stéphanie Brizard . Arnaud Courjal est élu municipal d’opposition à Herbignac.

« Mon aspiration est de promouvoir la pluralité de la France , l'état français doit reconnaitre les valeurs économiques , les savoirs-faire  et les spécificités de ses territoires . Seulement cela doit passer par la reconnaissance de régions cohérentes , nous ne voulons plus de régions technocratiques dont le découpage et le détricotage sont décidés sur un coin de table .   Pour cette raison je me battrai avec détermination pour la réunification de la Bretagne, territoire a cinq départements. »

Ses objectifs sont les suivants :

La gestion directe par les bretons mais aussi par les autres régions des fonds européens , des ressources fiscales , des prélèvements, nous devons avoir les moyens des nos ambitions .

L'eau , le littoral , les espaces protégés sont gérés de façon centralisé , qui mieux que nous connaissons notre territoire , c'est à nous que doit revenir cette gestion .

 Promouvoir l'agriculture bretonne , la filière agroalimentaire qui conciliera compétitivité et valorisation des milieux dans le respect de notre environnement .

Une politique de la mer mettant en synergie , recherche , exploitation raisonnée de la ressource , nouveaux flux commerciaux , la Bretagne doit renouer avec son destin maritime .

La pêche tout comme l'agriculture bretonne ne sont pas les mêmes que celles du Pays Basque , de la Vendée , de la Normandie ..... il faut la encore reconnaître les spécificités territoriales et les mettre en avant .

L'emploi et la formation des jeunes et moins jeunes , stop aux formations fourre tout , il faut adapter ces formations aux besoins locaux .

 Solidarité vis à vis de nos aînés , le maintien à domicile , donc la aussi la formation des personnes pour l'aide à domicile , pour cela il faut des budgets d’où la nécessité de gérer nos ressources fiscales .

Une politique éducative et linguistique décomplexée , enseignement de l'histoire de la Bretagne , des langues régionales breton et gallo sur la base du volontariat .

31/05/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter