Guerande Infos

Ar Redadeg, 1200 km pour la culture bretonne.

La Course relais a été créée en 2008 pour fêter les 30 ans des écoles Diwan à l’image de La Korrika au Pays Basque. Lors de sa première édition Ar Redadeg se déroulait sur 600 km de Nantes à Carhaix.

Cette année, elle se déroulera du 10 au 15 mai, les coureurs parcourront les 1200 km pendant 6 jours et 5 nuits sans discontinuer et se passeront un témoin de main en main « parce que la transmission de la langue, symbolisée par le témoin, ne doit pas s’arrêter ». De Rennes, par Redon, Nantes, Saint-Nazaire, Guérande  puis Vannes et Pontivy…Tout à chacun peut y participer librement et gratuitement pour accompagner et encourager les porteurs de témoin. Ces derniers, peuvent être particuliers ou sponsorisés par leur entreprise, une collectivité, une association, ils achètent des kilomètres et contribueront au développement du réseau des écoles Diwan et aux projets favorisant la pratique de la langue bretonne. L’ambiance sportive et surtout festive investira les rues de Gwenrann / Guérande dans la journée du 11 mai, vers 14 h 00.
13h30 / 15h00 - Chants & initiation à la langue bretonne (La Coulée Verte) avec la participation
des enfants de Skol Diwan Gwenrann et Skol Al Louarn (cours de breton pour adultes).  
14h10 - Passage de la course Faubourg St Armel, Mairie, la Coulée Verte, Boulevard du 19 mars, direction  St Molf, Asserac, Herbignac.
 http://ar-redadeg.org

Auteur : ChM | 08/05/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Bouquets de voiles traditionnelles avec Les Gazelles des Sables les 22 et 23 mai »
Article suivant : « Confituriers en concours »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter