Guerande Infos

Après Arsenal et la Juve, à qui la 3e manche du tournoi FIFA 2011 ?

C’est le mardi 5 juillet, sur le site du Skate Park, que se déroulera la troisième manche du tournoi FIFA 2011. Cette animation, initiée par les ados, et organisée par le service jeunesse, éducation et prévention de la ville, connaît un véritable succès avec déjà 110 joueurs en ligne. Une compétition, qui derrière son aspect ludique, apporte aussi quelques vertus pédagogiques.

C’est en décembre que l’on connaîtra le grand vainqueur de ce tournoi FIFA Pro Tour, un jeu vidéo de football où deux équipes de deux joueurs s’affrontent sous les couleurs des clubs les plus prestigieux d’Europe. Mais avant de savoir qui remportera la PS3 promise au vainqueur, il faudra que ce dernier se soit montré endurant, régulier et performant. En effet, Benoît Audrain, qui coordonne le concours, a programmé cinq étapes tout au long de l’année, dans cinq lieux différents. Il faut donc faire preuve de tactique, de stratégie, de technique, avant d’appuyer sur les boutons de la console.
La première rencontre s’est déroulée au magasin Xtrem’Game, le 1er mars ; la seconde le 3 mai à la mairie. Dans la salle du conseil, 32 équipes composées par 64 jeunes de moins de 25 ans, réparties en huit groupes de quatre équipes, se sont affrontées lors de 79 matches sur six consoles PS3. En finale, ce sont Alexandre Volard, 21 ans, et Yohann Garino, 22 ans, qui ont remporté le tournoi avec la Juventus de Turin contre l’Olympique Lyonnais. Pour chaque manche, il y a des lots à gagner (Bon d’achats de jeux vidéo, places de cinéma, place de karting, etc.). à chaque manche également, chaque joueur marque des points selon son classement.
« L'objectif de projet, initié par le Conseil Municipal des Adolescents, est de proposer une activité ludique et gratuite aux ados guérandais durant chaque vacances. C'est aussi utiliser l'outil jeux vidéo, que l'on sait fortement apprécié par les jeunes, pour les attirer, pour proposer une autre alternative que le jeu en ligne, seul dans sa chambre. Lors des deux premières manches, ça vivait, ça rigolait et ça chambrait dans la bonne humeur... », indique Benoît Audrain.
Le 5 juillet, ils se retrouveront au Skate Park, et les compteurs seront remis à zéro ! Les équipes pourront même se reformer, choisir un autre club, et les nouveaux joueurs sont les bienvenus. Les inscriptions pour cette troisième épreuve débuteront le 1er juin. C’est totalement gratuit. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail avec les nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone portable, adresse e-mail des joueurs, ainsi que le nom de l’équipe souhaitée à l’adresse suivante : benoit.audrain@ville-guerande.fr Pour plus de renseignement : 02 40 24 99 57. Les parties débuteront à 13 h 30, et la finale devrait se jouer aux alentours de 20 h 00.

Auteur : YD | 27/05/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La Saint-Aubin en quête d'un exploit ! »
Article suivant : « La Saint- Aubin monte en DRH ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter