Guerande Infos

Alice Lermusiaux devient championne régionale de cross-country

Ce week-end se déroulaient autour de l'hippodrome Saumur-Verrerie, les régionaux de cross. Chez les juniors filles, Alice Lermusiaux a créé la surprise en damant le pion aux principales favorites.
Alice Lermusiaux et Valérie Boulo
Alice Lermusiaux et Valérie Boulo

Dimanche matin, après l'arrivée de l'épreuve juniors filles, il régnait une certaine effervescence dans les rangs du PGAC (Presqu'île Guérandais Athlétic Club). Et pour cause, la jeune Alice Lermusiaux venait de remporter contre toute attente le titre de championne régionale de cross-country. Jean Godefroy responsable de la communication était pour le moins euphorique, et s'est tout de suite empressé de nous téléphoner. Moins d'une demi-heure après la course, nous avons donc pu recueillir à chaud, les impressions d'Alice Lermusiaux. Bien évidemment, la porte-drapeau du PGAC rayonnait de bonheur et a bien voulu nous raconter sa course : « Nous étions une soixantaine sur la ligne. J'ai pris un départ assez lent, me contentant de suivre Cécile Jarouseau. Au fil des hectomètres, la sociétaire de l'Entente des Mauges a mis du rythme, sans toutefois donner une impression de facilité. J'ai alors décidé d'accélérer et peu à peu j'ai creusé l'écart dans le second tour. Au final, je termine en solitaire avec 17" sur ma rivale »

Une course bien gérée

Lors du championnat départemental à Nantes, Alice Lermusiaux avait dû se contenter de la seconde place derrière Solenn Riou (Stade Nantais AC). Son objectif pour ce régional était de monter sur le podium. Mais finalement au terme des 3 850 m d'un parcours roulant et par un temps frais en venteux, l'élève de Valérie Boulo a su faire preuve de patience pour l'emporter dans l'excellent temps de 13’ 57” et se qualifiant par la même occasion pour les Interrégionaux qui auront le 19 février prochain à St Jean de Monts. Même si Alice Lermusiaux ne veut pas parler d'exploit, elle s'accorde quand même à dire qu'il s'agit d'une bonne surprise, tout en soulignant la présence importante de sa coach Valérie Boulo. « Ce succès est le fruit d'un entraînement régulier aux côtés de mon entraîneur. Sans elle, je ne serais rien et ma joie je la partage volontiers avec elle. Merci également au club qui me soutient à chaque sortie ». Au championnat inter-régional, Alice Lermusiaux aura pour mission de se qualifier pour les championnats de France qui se dérouleront à La Roche-sur-Yon le 4 mars. Un objectif plus que raisonnable, sachant que sont qualifiées les 25 premières du classement interrégional.

Auteur : YE | 29/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Le tournoi vidéo FIFA Pro Tour prend de l’ampleur »
Article suivant : « Football gaélique : l’atout de l’identité guérandaise »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter