Guerande Infos

Adrien VIVALDINI vainqueur du Gwenrann Free Contest 2

Un jeune Pornichétin a réussi à s’imposer sur les terres de Lomig Larvor qui finit deuxième de cette édition organisée par le service Jeunesse, Education et Prévention de la Ville de Guérande.

Le principe était simple. Gratuitement, les jeunes s’inscrivaient puis effectuaient des « runs » sur le skatepark devant un jury. A noter que le résultat fût serré jusqu’au bout. Malgré une température étouffante, la quinzaine de participants s’est démenée afin de se qualifier pour la finale. Une trentaine de spectateurs était là pour les encourager. Certains d’ailleurs étaient stupéfaits par la qualité des figures proposées.
Les animateurs du Service Jeunesse étaient ravis. Les objectifs étaient remplis. Dans une ambiance conviviale, des jeunes de 8 à 15 ans se sont réunis autour d’une même discipline pour discuter et échanger de leur pratique.  Il faut rappeler que le dskatepark est un projet qui a vu le jour grâce au conseil municipal des adolescents.
Pour animer cette journée, différents stands étaient mis en place. ARPEJE proposait  un stand de boissons et de restauration et un atelier de prévention sur le port du casque. Le magasin RIDE ALL, quant à lui, exposait des trottinettes et des skates du magasin. Enfin pour assurer la sécurité des participants (et rassurer leurs parents), une équipe de secouristes de la Croix Blanche Française était présente.

Le podium : 1er Adrien Vivaldini - 2e Lomig Larvor - 3e Jules Guillermo

 

26/07/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « A Guérande UFOLEP Contest Tour 2013 : compétition de sports de glisse en Loire-Atlantique »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter