Guerande Infos

Acordéàki attendu mardi soir à Athanor

La nouvelle saison des « Mardis Inattendus » débute sur la scène du Centre Culturel Athanor avec pour invité un quintette surprenant et envoûtant : « Acordéàki ».

Les « Mardis Inattendus » portent bien leur nom. Tout au long de la saison, ces rendez-vous offrent aux spectateurs toute une palette de musiques et spectacles plus surprenants et originaux les uns que les autres.
Ce mardi 18 octobre, à 20 h 30, dans la salle Perceval d’Athanor, se produira « Acordéàki ». Le groupe est composé d’un quatuor à cordes (violon, alto, violoncelle et contrebasse) auquel se greffe un poly-instrumentiste à l’accordéon et au bouzouki grec… En voilà de l’inattendu ! Emmêlant et démêlant les musiques traditionnelles et les harmonies classiques, ouvrant son champ sonore à l’improvisation, le groupe invite le public dans un univers riche et émouvant, sur des créations originales. S’échangent alors des mélodies traditionnelles balkaniques et méditerranéennes, des compositions aux couleurs orientales, influencées par le joueur de oud Rabih Abou-Khalil ou le bouzoukiste Titi Robin, des improvisations à la Jacky Molard et des expérimentations surprenantes.
Les Mardis Inattendus, « Acordéàki », mardi 18 à 20 h 30, Centre Culturel Athanor, 2 avenue Anne-de-Bretagne à Guérande. Tarifs : 5 euros et 2,50 euros. Renseignements et réservations : 02 40 24 73 73

Auteur : YD | 13/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Samajhina , un premier album prometteur pour Stevan Vincendeau »
Article suivant : « 100 % des bénévoles veulent continuer les Celtiques »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées -Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter