Guerande Infos

A la recherche de la couronne d'or d'Anne De Bretagne

Mercredi Amandine et Audrey, deux élèves de l'école Cap Vers à Nantes ont animé une journée dans les rues de la cité. Avec l'aide l'association Arpège et de deux camarades Nolwenn et Tiphaine, elles ont mis les enfants dans l'ambiance Moyen Age à travers des jeux et des énigmes. Une action originale et une manière ludique de faire découvrir le patrimoine historique local qui ont véritablement enthousiasmé les enfants.

Cette initiative s'inscrivait dans le montage d' un projet professionnel dans le cadre de leurs études. Les  5 animateurs habillés en costumes du Moyen Age, ont tout d'abord raconté une histoire sur Anne De Bretagne avant de débuter la  chasse au trésor.
L'objet de toutes les convoitises était une couronne en or que Anne de Bretagne avait perdu dans les remparts. Pour la retrouver, il fallait que les enfants passent par 4 petits jeux et qu’ils répondent à 4 énigmes (ex : Combien y à t-il de Vitraux autour de la Chapelle  ?).Au fur et à mesure que les enfants gagnaient aux petits jeux, ils avaient droit à un morceaux de puzzle. Une fois celui-ci reconstitué, l'énigme était  reconstituée et la couronne retrouvée..

Auteur : Jude Brooks | 03/06/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Fête de la musique, lundi 21 juin à partir de 19h00 »
Article suivant : « Cuisinarte aux médiévales. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audience des sites du réseau Média-Web mars 2017
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter