Guerande Infos

400 personnes manifestent contre les fermetures de classes en Presqu’île

Une mobilisation collective exceptionnelle des parents et élèves de la Presqu’île a réuni samedi à Guérande à l’initiative de la FCPE Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques, près de 400 personnes.

La FCPE dénonce les effets catastrophiques du budget 2011 de l’Éducation Nationale qui prévoit la suppression de 16 000 emplois alors que les effectifs d’élèves vont continuer d’augmenter.

L’inspection académique a annoncé la fermeture de 14 classes en Presqu’île et la suppression de deux postes de maître spécialisé et psychologue scolaire. Le collectif  exige un système éducatif qui s’attaque réellement aux inégalités scolaires et traite la situation des élèves en grande difficulté.

Christian Canonne, conseiller général et Yves Laisné maire du Pouliguen étaient venus dire « leur inquiétude de voir supprimer des classes ». C’est aux cris de « Priou avec nous ! » qu’a commencé la manifestation. Selon la FCPE, le député maire de Guérande aurait écrit à l’inspecteur d’académie pour défendre le maintien des classes.

Rendez-vous est fixé à l’académie lundi et mercredi prochain.

Auteur : JBR | 26/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le savoir-faire des retraités donne « L’Outil en main » à l’enfant »
Article suivant : « 6 500 P.V dressés par la Communauté de Brigades de Guérande »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter