La FCPE dénonce les effets catastrophiques du budget 2011 de l’Éducation Nationale qui prévoit la suppression de 16 000 emplois alors que les effectifs d’élèves vont continuer d’augmenter.
L’inspection académique a annoncé la fermeture de 14 classes en Presqu’île et la suppression de deux postes de maître spécialisé et psychologue scolaire. Le collectif exige un système éducatif qui s’attaque réellement aux inégalités scolaires et traite la situation des élèves en grande difficulté.
Christian Canonne, conseiller général et Yves Laisné maire du Pouliguen étaient venus dire « leur inquiétude de voir supprimer des classes ». C’est aux cris de « Priou avec nous ! » qu’a commencé la manifestation. Selon la FCPE, le député maire de Guérande aurait écrit à l’inspecteur d’académie pour défendre le maintien des classes.
Rendez-vous est fixé à l’académie lundi et mercredi prochain.
Le 02/02/2019 par Decaix dans
Guérande : organise le grand débat national
Le 25/01/2019 par Lemere dans
Guérande : organise le grand débat national
Le 23/01/2019 par Forest karine dans
Guérande : organise le grand débat national
Le 06/01/2019 par LEROY dans
Les Gilets Jaunes de Guérande écrivent à la député LREM Sandrine Josso
Guerande Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest