Guerande Infos

34 places de parking supplémentaires face à Athanor

Décidée lors de la séance du conseil municipal d’avril 2011, la réalisation du parking en extrémité de la coulée verte vient d’être finalisée. Un aménagement rendu nécessaire pour répondre aux besoins de stationnement et sécuriser l’accès au groupe scolaire.

Certes, la Ville vient de rogner quelque peu sur son poumon vert. Mais comme ne cesse de le répéter Christophe Priou, Guérande doit s’adapter à sa croissance démographique et cela passe par la création de nouveaux équipements. Ainsi, le parking d’Athanor qui accueille les usagers du centre culturel, du Conservatoire de musique, de la médiathèque, et du Ciné Presqu’île, affiche très souvent complet. Les 34 places supplémentaires disponibles de l’autre côté de la route viendront le soulager.
Mais ce n’est pas le seul avantage de ce nouveau parking. Il sera bien utile pour les parents qui viennent déposer les enfants à l’école. Les enfants n’auront plus besoin de traverser une route très empruntée et pourront rejoindre le groupe scolaire en toute sécurité. Les services techniques de la ville en ont également profité pour reprendre les îlots centraux. Aussi, l’éclairage public a été refait sur une grande section de l’avenue Anne de Bretagne, avec une diminution de moitié de la puissance des lampes. Seuls les aménagements paysagers, pour rendre l’ensemble plus agréable, restent à effectuer.
Ce qui a été conservé en espaces verts ne subira pas de modification et sera, comme à l’habitude, utilisé pour les activités scolaires et extrascolaires.

Auteur : YD | 29/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Désherber sans pesticide »
Article suivant : « Même à Noël, il ne faut pas vendre la peau de l’ours… »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter