Guerande Infos

163 clichés en compétition au 10e concours national du Photo Club

59 photographes, amateurs et passionnés, sont venus des quatre coins de France pour participer au 10e concours national organisé par le club guérandais. Les photos ont été exposées, le temps d’un week-end, à Athanor.

Le thème retenu l’édition 2011 du concours était : la photo minimaliste. Le président du club local, Joseph Biraud a affiché sa satisfaction devant le travail présenté par les photographes. « Nous avons reçu des photographies très perfectionnées. Il faut le coup d’œil, du temps et de la créativité pour aboutir à ce résultat. Ce sont des photos d’artistes », indique-t-il.
Le jury composé par Raymonde Delachaume, de la Focale 49 et juge officielle à la FPF, Marc Racineux, du Photo Vidéo Club de Saint-Nazaire, Roger Coutin, des Photographes des Trois Îles de Saint-Sébastien et également juge officiel à la FPF, et Catherine Baillache, adjointe au maire en charge de la culture, a dû beaucoup réfléchir avant de prononcer le palmarès.
Dans la catégorie « Noir et blanc », c’est Jean-Pierre Begault du Photo Club de Couëron et du groupe nantais ASA (photo argentique) qui a remporté le premier prix. En catégorie «  couleur », c’est Frédéric Blanquet de Saint-Sylvain (74 460) qui a réalisé le plus beau cliché. Tous ont été chaleureusement félicités lors du vernissage de l’exposition, samedi dernier.
Plus que jamais, le club guérandais fait preuve de dynamisme et les passionnés attendent avec impatience la grande exposition annuelle où les 41 adhérents de l’association présenteront leurs plus belles images, à la chapelle Saint-Michel, la première quinzaine de juillet. Mais avant cela, tous se retrouveront au mois de juin pour fêter les 25 ans du club. Les projets ne manquent pas, Catherine Baillache ayant signifié au président le souhait de la ville de nouer un partenariat plus serré avec l’association. D’ores et déjà, le club organise des réunions et des consultations pour monter une grande exposition, qui sera récurrente à chaque fin d’année, sur le thème du « Noir et blanc ».

05/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les « Celtiques » migrent à la Gaudinais »
Article suivant : « Les Étoiles lyriques à l’hôpital intercommunal »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter